Boisson maison - Velo Loisir Sambreville

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Boisson maison

Le cyclotourisme

Boisson faite maison

On peut  préparer soi-même sa boisson, car non seulement elle sera moins chère mais on contrôlera aussi les ingrédients et donc leur teneur, il suffit de bien mélanger les ingrédients.

Pour un bidon de 500 ml prévoir

- 450 ml d’une eau minérale type contrex pour leur forte teneur en calcium
- Le jus de deux oranges et d’un citron, pour les vitamines C, le fructose et le goût
- 1 cuillère à soupe de germe de blé en poudre et 1 cuillère à soupe de levure diéthétique de blé en poudre pour les vitamines du groupe B et les sels minéraux
- Un à deux sachets de thé infusé peu de temps dans un volume d’eau, pour la caféine et son léger coup de fouet
- 30 à 40 gr de miel liquide pour les glucides (mélange fructose glucose)
- 4 dosettes de céréales infantiles instantanées type blédina.
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Le tout doit être bien agité et, si elle est préparée la veille, il faut la conserver au réfrigérateur. Il est impératif également de bien remuer le bidon avant chaque utilisation.
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Attention:
Ce n’est pas en buvant cette préparation (comme celle du commerce d’ailleurs) en une fois que vous rendrez vos coups de pédales plus efficaces.
Au contraire, douleurs gastriques, gènes respiratoire et autres troubles peuvent vite apparaître et gêner l’effort.
Les besoins énergétiques étant présents tout au long de l’effort, la meilleure façon d’opérer est d’avaler une gorgée régulièrement.

Extrait de la revue " Le cycle " (FFCT) de mars 2009

 
 
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